Un peu d’histoire de la « méthode Gann »

4 Forex, Stocks And Crypto In Senegal

William Deibert Gann, créateur des études et des méthodes qui ont pris son nom de famille, était un véritable génie, pas seulement de sa génération, puisque ses créations et théories, se perpétuent jusqu’aux temps modernes et aux technologies évoluées. Une publication du Wall Street Journal en 1909, par exemple, enregistrée dans l’histoire de Gann par rapport à la valeur du coton, qui ne baisserait, selon lui, qu’à la fin de cette année-là. Cet événement n’a fait que renforcer son image de «Finance Nostradamus».

La théorie de Gann, connue sous le nom de «méthodes de Gann», est l’une de ses études pour l’analyse technique des instruments financiers. La bourse, par exemple, est un marché financier qui bénéficie grandement de ces méthodes. La théorie de Gann est considérée comme l’une des analyses techniques les plus étudiées au monde. Mais de quoi s’agit-il? Elle dit que les marchés financiers sont régis par des principes géométriques précis et que les prix suivent une tendance erratique, dominée par un équilibre général qui rend les fluctuations prévisibles et contrôlables.

En géométrie, par exemple, William Gann est arrivé à la conclusion que sa fondation passe par les formes géométriques suivantes: cercle; Triangle; carré. A partir de ceux-ci, d’autres formes peuvent être formées. Ces figures géométriques sont utilisées par la théorie établie par Gann pour mesurer les deux variables les plus importantes des marchés: le temps et le prix.

Gann a également calculé les niveaux de support et de résistance en utilisant des rétractions divisées en huitièmes et pour arriver à la construction de tels niveaux, il s’est référé à ceux élaborés par les théories de Dow et Fibonacci. Comme les théories de Fibonacci, qui sont bien antérieures aux méthodes de Gann, les théories de Gann sont basées en grande partie sur des études qui peuvent être prouvées. Après une longue série d’études, le trader américain a créé «ses» niveaux de soutien et de résistance appelés «lignes de Gann», qui lient prix et temps. Son expérience de commerçant a fait toute la différence, tout comme Leonardo de Pisa, qui a aidé son père dans le commerce.

Cependant, certains détails distinguent Gann des autres chercheurs. Un exemple est que, contrairement à de nombreux commerçants, il n’a pas utilisé «statique», c’est-à-dire des niveaux horizontaux, mais s’est référé aux inclinaisons angulaires à partir desquelles les lignes créées par lui ont commencé. Soyez donc prudent: les lignes de Gann, bien qu’elles ressemblent à des lignes de tendance, ne sont pas comme ça.

Ces informations sont également très précieuses, car comme nous l’avons mentionné précédemment, ce sont des niveaux de soutien et de résistance et, en tant que tels, doivent être interprétés. Il existe également d’autres théories développées par William Gann. L’un des plus connus est le fan de Gann. Ceci est caractérisé comme une construction des lignes, et la principale est appelée la «ligne de vie», c’est-à-dire la 1 × 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× WHATSAPP