Papier De Trading (Payroll)

PAPIER DE TRADING

Qu’est-ce que la Payroll?

La Payroll, ou Paie non agricole comme vous l’avez peut-être déjà vu, est l’indicateur qui présente la masse salariale non agricole en Amérique du Nord. C’est un chiffre qui inclut l’ensemble de la main-d’œuvre, à l’exclusion du secteur primaire, et mesure le nombre de personnes employées et rémunérées aux États-Unis.

Très courant de la part des analystes boursiers pour pouvoir prédire quels secteurs ont obtenu les bénéfices les plus élevés et référence pour les grands acteurs, il est devenu un paramètre pour l’ensemble du marché.

Publié par le Bureau of Labor Statistics, il fait partie d’un rapport important sur la situation de l’emploi dans le pays, car il est chargé de considérer environ 80% des emplois qui sont utilisés pour calculer le produit intérieur brut (PIB) américain. Sachez qu’il est également possible d’analyser des données d’une importance capitale pour l’analyse économique, comme le nombre d’emplois créés le mois dernier, l’augmentation du taux de chômage, entre autres.

Comment interpréter la Payroll?

Le grand point clé est que ces données servent de mesure de l’économie américaine. Pensez-y comme ceci: un indice supérieur aux attentes peut signifier qu’il y a plus d’Américains employés. Déjà une valeur qui est derrière ce que les experts ont prédit, est perçue de manière très négative.

Une masse salariale beaucoup plus faible que prévu révèle que l’économie américaine est atone, du moins par rapport au mois dernier. Cela peut indiquer des problèmes tels qu’une augmentation du chômage, une augmentation du travail informel, une baisse des salaires, entre autres.

L’ensemble du rapport, ainsi que les autres indicateurs importants, sert de sorte de thermomètre pour l’économie américaine. La situation de l’emploi et des salaires dans le pays se reflète également dans son ensemble dans le scénario financier mondial.

Garder un œil sur le calendrier économique est essentiel pour préparer les jours de paie. Il est normalement diffusé le premier vendredi du mois – sporadiquement le deuxième vendredi – à 8h30, heure de Washington (USA).

Allan Jhones, 18/05/2021 16:25:56

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× WHATSAPP