Bitcoin atteint 1 billion de dollars de capitalisation boursière

2 Forex, Stocks And Crypto In Senegal
Le Bitcoin a atteint une valeur marchande de 1000 milliards de dollars vendredi, battant un autre record, contrairement aux avertissements des analystes selon lesquels il s’agit d’une anomalie économique et d’une mauvaise protection contre la chute des cours des actions.

Vendredi, la crypto-monnaie la plus populaire au monde a atteint un record de plus de 54000 dollars, ouvrant la voie à une appréciation hebdomadaire de plus de 11%. La monnaie a accumulé une augmentation d’environ 64% jusqu’à présent ce mois-ci. À 16 h 45 (heure de Brasilia), il était en hausse de 5,9% à 54 624,01 $.

Les gains ont été alimentés par les signes qu’il est de plus en plus accepté par les principaux investisseurs et entreprises, de Tesla TSLA et Mastercard MA à BNY Mellon BK.

Toutes les devises numériques combinées ont une valeur marchande d’environ 1,7 billion de dollars.

Si vous regardez l’or, il a une valeur marchande de 9 ou 10 billions de dollars. Même si le bitcoin atteint la moitié de cette capitalisation en or, cela signifie toujours une croissance quadruplée.

Pourtant, de nombreux analystes et investisseurs restent sceptiques quant à un actif numérique qui manque de réglementation, est très volatil et est peu utilisé pour le commerce.

Les analystes de JP Morgan ont déclaré que le prix actuel du bitcoin est bien supérieur aux estimations de la juste valeur. L’adoption plus large de la monnaie numérique augmente la corrélation du bitcoin avec les actifs cycliques, dont la valeur augmente et diminue avec les changements économiques, réduisant à son tour les avantages de la diversification dans les crypto-monnaies, a déclaré la banque dans un rapport.

« Les actifs de crypto-monnaie continuent d’être classés comme la couverture la plus pauvre pour les pertes importantes de stocks, avec des avantages de diversification discutables à des prix jusqu’ici supérieurs aux coûts de production, tandis que les corrélations avec les actifs cycliques augmentent à mesure que l’utilisation de la crypto-monnaie augmente », a-t-il déclaré. JP Morgan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× WHATSAPP